Destinations II

Les équipes SG explorent sans relâche les nombreuses séries de coordonnées collectées au grès des rencontres et des plus récentes découvertes, à tel point que beaucoup au sein du Comité s'interrogent sur l'utilité de risquer ainsi des vies, mais surtout d'attirer l'attention de Goa'uld comme Oqani. Malgré tout, le SGC poursuit sa mission et concentre ses expéditions sur les mondes ou lunes ayant abrité des traces de la civilisation Ko'toom.

SGGAMINGINFO » Stargate SG1 Unleashed available March 2013

Azaï-Nuur [M231-87C] est une forteresse goa'uld bâtie sur un planétoïde en orbite autour d'un monde densément peuplé par une ethnie tau'ri descendant visiblement de populations hittites et n'ayant guère évoluée sur le plan technologique. Le SGC préfère pour le moment éviter tout contact avec ces Hittites, dont les ziggourats montrent clairement une dévotion toujours vivace à un ou plusieurs goa'uld. Azaï-nuur par contre, est un complexe sur plusieurs niveaux, érigé par Oqani mais abandonné par cette dernière il y a apparemment plusieurs siècles. De nombreuses salles vides se succèdent et forment un véritable dédale dont les parois sont ornées de fresques saisissantes, narrant les victoires et défaites de cette mystérieuse adepte d'Hathor. L'Union a, grâce aux fresques d'Azaï-Nuur, découvrir l'ascension fulgurante de la goa'uld, puis les étapes d'une étrange transformation par le biais de manipulations génétiques. 
Même s'il ne reste rien de la technologie goa'uld sur place, les lieux offrent toutes les commodités d'un important avant-poste pour les tau'ri, avec même un vaste hangar capable d'abriter plusieurs vaisseaux de moyen tonnage, disposant d'une baie donnant sur le vide de l'espace et d'un champ de force retenant l'atmosphère à l'intérieur. 
A savoir que quelques scientifiques tau'lan, sous la direction du xéno-archéologue Mensfield Curth, ont récemment eu l'autorisation de mener des recherches sur M231-87C et avancent déjà la possibilité de l'existence d'un sanctuaire goa'uld dissimulé au cœur même de la forteresse. 

Stargate Universe | Josephmallozzi's Weblog | Page 18

Ol'oonool [P7G-477] est un autre monde apparemment dominé jadis par les mystérieux Ko'toom. Le chappai de ce monde permet d'accéder au cœur d'un immense désert de sable rouge, balayé par des vents violents, et cerné par de hauts massifs où subsistent des mines de naquada, grandement épuisées. Les cimes des plus hautes montagnes supportent de nombreuses ruines fortifiées, bombardées depuis l'espace en des temps reculés. SG3, mobilisée plus de six mois sur ce monde, a relevé les traces d'un important réseau de défenses planétaires et la professeure Melinda Quinn a émit l'hypothèse que le désert de sable rouge recouvre un cratère d'impact causé par une super-arme goa'uld, qui frappa une métropole majeure des ko'toom. Quelques ruines ont bien été excavées au sein du désert, mais les conditions climatiques limitèrent les travaux de fouille de SG3.
Plus intéressant est la découverte d'un bunker montagnard, protégé par des faisceaux capables de briser les chaînes ADN des intrus, les tuant à petit feu en faisant naître des tumeurs. Nul n'a encore exploré le bunker mais ce type d'arme inédit indiquerai un lien entre la technologie ko'toom et la discipline favorite de la goa'uld Hathor. Le Major Howard Fencer a également découvert dans les vestiges d'une base polaire un amoncellement de squelettes jaffa, arborant les armures aux armes d'un goa'uld encore jamais rencontré, et dont les os seraient tous poreux et cassant. Après cette macabre découverte, le Comité a voté un isolement de P7G-477, l'usage de tels méthodes durant un conflit ravivant de douloureux souvenirs pour tous les tau'ri, et provoquant une vive inquiétude face à la technologie jusqu'alors méconnue des mystérieux Ko'toom.

alien world – Lutzwork.com

Or'oonoom [P7G-332] Dans le même secteur stellaire que P7G-477, la planète Or'oonoom semble avoir également connue de terribles bombardements orbitaux, et seuls subsistent de vastes champs de ruines, laissant les tau'ri émettre bien des hypothèses sur l'importance de ce monde pour les ko'toom. Sur la ligne équatoriale cependant, une zone a été récemment découverte, où des structures artificielles seraient alignées et pourraient bien être un réseau de générateurs au trinium, une ressource apparemment employée par les ko'toom. Les lieux sont cependant inaccessibles pour les créatures organiques, car des essaims de nanobots assurent une défense efficace, en s'infiltrant dans les voies respiratoires et provoquant des hémorragies mortelles. Aucun filtre connu ne semble pouvoir contenir ces machineries létales, et les sondes automatisées ne peuvent évoluer entre les structures, à cause d'un terrain trop chaotique. 
Encore une fois, il est impossible de dire quel fut l'utilité de ce monde pour les ko'toom, qui subirent visiblement une fin brutale, apparemment de la main des goa'uld. La théorie ayant les faveurs des tau'lan voudrait qu'ils furent de grands scientifiques militaristes, maîtres des manipulations génétiques, et qu'ils éradiquèrent de nombreuses civilisations, avant de se voir stopper par une alliance de goa'uld, dont Hathor, qui s'empara de nombreuses connaissances.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire