Histoire de la Diaspora Tau'ri.




En 2088, une alliance de seigneurs Goa'uld, jusqu'alors considérés comme insignifiants par l'Union planétaire Tau'ri, frappe durement la Terre avec des bombes au naquadah capables de se déphaser pour traverser les défenses terriennes. Les grandes métropoles sont dévastées avant même qu'une riposte puisse s'organiser. Les seigneurs Goa'uld du Telc'nori libèrent ensuite plusieurs fléaux génétiques afin d'achever les rescapés. Ils se retirent enfin, sans chercher à conquérir ou asservir les vaincus. 

Tant bien que mal, des secours sont organisés par les alliés de la Tau'ri via la Porte des étoiles. D'importantes populations sont transférées sur les sites hors-monde de l'Union planétaire Tau'ri, mais les fléaux génétiques hérités de Nirrti, désormais connus sous le nom des Sept Plaies Goa'uld, restent actifs, et déciment les avant-postes Tau'ri. L'Humanité se réduit rapidement à quelques millions d'individus désoeuvrés, qui doivent s'intégrer aux civilisations qui les accueillent. 

En l'an 18 de la Diaspora, plusieurs personnalités de l'Union planétaire Tau'ri parviennent à former un nouveau gouvernement central sur le site Zeta, qui est rebaptisé New Hope. La planète est trois fois plus petite que l'ancienne Terre mais dispose de suffisamment de ressources pour rebâtir la civilisation de la Tau'ri. Un nouveau Stargate command est formé autour de la Porte des étoiles, et des équipes sont sélectionnées afin d'aller rassembler les communautés humaines disparates et les ramener sur New Hope.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire