Destinations I


Depuis le Chappai de New hope, le StarGate Command a rapidement cartographié tout un nouveau réseau de portes, à travers lesquelles l'influence Nox se fait sentir. Grâce aux bonnes relations entretenues par leurs alliés, les Tau'ri parvinrent facilement à nouer des liens avec quelques peuplades isolées et peu avancées. Mais au-delà de ces échanges pacifiques et basés sur le troc, le SGC à également découvert des vestiges pouvant être liés aux mystérieux Ko'toom, qui les précédèrent sur P5X-349, et dont les Nox refusent de parler. Des équipes exclusivement scientifiques sont ainsi envoyées sur ces mondes considérés sans menace imminente. Le SGC préfère mobiliser ses unités tactiques sur des missions d'exploration visant des mondes éloignés, sur lesquels leurs alliés ne savent que peu de choses.


Ek'shaal [P4L-294] a été sommairement explorée par SG5 quelques années auparavant, et les reconnaissances de drones ont indiquées la présence de ruines Ko'toom nombreuses mais très éloignées du chappai. Bien évidemment, les Nox disent tout ignorer de ce monde, mais ont mis en garde le Comité contre un danger intangible et mortel pour les Tau'ri. 
Monde aride composé de grandes étendues de rocailles balayées par des vents froids, Ek'shaal n'offre que peu de ressources pour les voyageurs, qui doivent amener avec eux eau et rations. L'air est respirable, mais SG5 a mentionné un phénomène thermique particulièrement dangereux, apparemment lié à certaines conjonctions des trois lunes de P4L-294; En effet, lorsque les astres sont alignés, une vague de froid s'abat sur la surface et provoque une glaciation rapide et mortelle. L'équipe fut ainsi contrainte de se replier vers le chappai, mais pas avant d'avoir pu effectuer quelques relevés, ainsi qu'une mission de reconnaissance dans ce qui fut nommé le Temple Ko'toom, une structure enterrée, proche de la porte des étoiles, abritant des machineries saccagées qui selon l'ingénieure Mili Daonbé, rattachée à SG5, pourraient bien avoir été un centre de contrôle pour un système de défense planétaire. 

Za'ka [P32K-237] est un monde considéré comme hostile à cause des nombreuses tribus belliqueuses qui contraignirent SG3 et 18 à fuir par le chappai peu après leur arrivée. Les Za'ka, comme ils se désignent eux-mêmes, ont une culture tribale tournée vers la guerre, et vivent dans les ruines de petites cités apparemment bâties par de lointains ancêtres. Bien que leur niveau technologique soit faible, les connaissances de leurs chefs indiquent un degré de savoir antérieur plus important. Les Za'ka sont des humanoïdes à la peau écarlate, dotés de deux paires d'yeux leur permettant de voir dans un large spectre. Ils manient des armes blanches mais semblent avoir possédé jadis armes et armures Jaffa. Aucune mention n'apparaît nulle part concernant un possible lien avec un seigneur Goa'uld, les Za'ka ayant plutôt une religion animiste rudimentaire. 
Le SGC envisage d'envoyer de nouvelles équipes sur ce monde, car les relevés effectués par SG18 révèlent un possible gisement de naquada, bien entendu en plein coeur du territoire Za'ka. Une telle ressource reste moins vitale qu'auparavant, mais permettrait au gouvernement de New hope d'activer plusieurs machineries prises aux Goa'uld, et qui amèneraient un peu plus de confort à la population de Haven.

Nashaq [P7X-663] est le monde central d'un système ayant autrefois appartenu à Oqani, une goa'uld alliée d'Hathor et qui poursuivit l'oeuvre de cette dernière concernant la manipulation génétique. Contrairement à beaucoup de ses pairs, Oqani plaça très tôt son symbiote dans un corps modifié, vaguement humanoïde, mais à la peau constellée d'étoiles, et aux yeux totalement noirs, capables dit-on de pétrifier les simples mortels. SG2 se heurta aux jaffa d'Oqani sur Nashaq, durant l'une des premières missions du SGC, seul un membre revint, après plusieurs mois sans nouvelles, et il mourru d'atroces blessures et mutations. Des drones furent envoyés sur place, mais ne montrèrent qu'un palais abandonné. 
Nashaq est un monde forestier où la vie abonde. Le chappai se trouve sur un haut plateau, au milieu d'une grande métropole en ruines où se dressent encore d'inquiétantes statues représentant des êtres difformes. L'ancien palais d'Oqani domine le lieu, il s'agit d'une grande pyramide apparemment déserte, mais où les drones ont perçu des sources d'énergies en sommeil. Le SGC se refuse à envoyer de nouvelles équipes tant qu'il n'en sait pas plus sur cette mystérieuse et redoutable goa'uld.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire