L'armurerie Tau'ri


Avec l'Exode et l'isolement en petites communautés, les Tau'ri ont du renoncer aux industries lourdes et à la recherche scientifique. Ce n'est qu'avec la fondation de New hope que  les anciennes connaissances ont enfin pu être rassemblées dans des ateliers encore de taille modeste, mais produisant armes et équipements pour les équipes SG. Les artisans qui oeuvrent aujourd'hui ont su intégrer des connaissances glanées à travers toutes les cultures que les Tau'ri ont pu côtoyer, mais tout en conservant des formes familières. 
Les armes à munitions physiques n'existent pratiquement plus et sont remplacées par des lanceurs à énergie, nécessitant cependant des cristaux se dégradant encore trop rapidement. Les armes lourdes sont des railguns à l'efficacité redoutable, mais sont produites en très petite quantité. 

Le fusil Migochi M3 est l'arme individuelle la plus lourde autorisée pour les missions du SGC. Semblable à un fusil de sniper mais d'un poids conséquent, il tire des capsules en céramique à très haute vélocité. Sa puissance lui permet de traverser les boucliers Goa'uld, et même certains champs de force Asgard. 
Le Migochi M3 mets immédiatement hors-jeu sa cible, et seuls les êtres extrêmement résistants peuvent se contenter d'une Conséquence grave en subissant son tir. 

Le fusil d'assaut Heinkler-Kumari P75 est également un railgun tirant des cartouches creuses à haute vélocité. Réservé aux forces de défense de New hope, sa batterie s'épuise après une cinquantaine de tirs, ce qui reste peu en comparaison d'une lance Goa'uld. Les prochaines versions du P75 compenseront certainement cette faiblesse.
Le HK P75 inflige une Conséquence grave n'importe quel combattant, et hors-jeu ceux qui ne sont pas préparé à essuyer son tir.

Le fusil d'assaut Heinkler-Kumari C8 es l'arme standard du SGC. Léger et facilement démontable, il tire des salves d'énergie à moyenne portée. Un peu moins puissant qu'une lance Goa'uld, sa capacité de tir est cependant égale, ce qui en fait un équipement précieux pour les équipes SG. 
Le HK C8 inflige une Conséquence modérée pouvant se moduler entre l'incapacité temporaire à l'inconscience totale. 

Le pistolet Migochi P3 est l'arme de service à bord des vaisseaux Tau'ri. Il s'agit d'un étourdisseur amélioré, ayant une bonne portée et une capacité de cent salves. C'est également une arme appréciée par les forces de sécurité gouvernementale, qui utilisent une version plus ancienne, le P2.
Le P3 inflige une Conséquence modérée sous la forme d'une décharge sonique.

Le Za'kel est une arme de poing goa'uld adaptée par les armuriers Tau'lan. Il tire des salves d'énergie concentrée avec une grande cadence de feu et une portée notable pour ce type d'arme. Le Za'kel est également employé comme arme blanche par les agents du Ki'nok, qui apprennent à traverser les champs de force individuels goa'uld. 
Le Za'kel inflige une Conséquence modérée, pouvant vite devenir grave entre des mains expertes. 

Le fusil léger Yashiba MP7 est une arme ancienne adaptée aux exigences actuelles. Facile à entretenir, il est essentiellement employé par les membres de la tribu Tau'li'kan qui sont passés maîtres dans l'art d'en assembler des modèles à partir de rebuts. 
Le MP7 inflige une Conséquence modérée capable de faire des trous fumants dans la plus solide armure Jaffa.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire